Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 18:23

 

 

J’en vois déjà qui rigole, rien qu’en lisant le titre du grave sujet, que je vais essayer d’aborder aujourd’hui.

Des milliers de fans m’ont envoyé des messages dont les contenus font état de leur étonnement, de n’avoir alors que nous frôlons bientôt les vacances de la nativité, de n’avoir donc, pas lu lire la moindre ligne concernant un compte-rendu d’un week-end de réflexion sur le port des cheveux longs chez les adeptes d’Hare Krishna, ou bien encore sur la vie du peignoir de DSK.

Hélas, c’est la crise. Pas la moindre sortie sur un enduro cette année mes chers frères.

Non, nous avons préféré investir dans le soutien  à l’équipe Normand Raid

en participant à la superbe soirée organisée avec le concours du moto-club d’à Rouen

j’ai nommé « Rouen moto-crampons ».

Cette soirée censée soutenir à son tour le gars Julio qui va participer à son xième Dakar. Pour plus de renseignements, et malgré la crise, je vous refile gratos le lien qui vous branchera sur le site qu’il faut absolument visiter.

Non, cette année, c’est une année sans comme on dit, un peu comme l’argent certainement !!

Les p’tits gars seraient plutôt branchés routières en ce moment.

Genre,  je vends ma KTM Super Duke, je rachète une KTM Adventure,  je modifie ma Ducati.

Bref ! les machines dites vertes s’en sortent pas mal cette année.

Quand à moi, oui c’est vrai d’ailleurs je ne parle jamais de moi.

 A à 58 balais, y aurait pourtant de quoi raconter…………

Donc  quand à moi disais-je, j’ai ma p’tite 350 DR  endurisée sur laquelle à m’n’âge je me trouve un peu trop z’haut.

Alors, j’ai demandé au Quentin de me bricoler une paire de biellettes plus longues afin que la moto soit plus basse, voire moins haute.

L’a bien fait ça le bougre……… Ah c’qu’elles sont jolies les biellettes de ma Dr ♫♪♫♪

Sauf que, sauf que dans cette configuration là, l’amortisseur ne travaille plus de la même

façon, et la suspension s’apparente plus à celle de la CX de feu Georges Pompidou qu’à celle d’une machine presque d’enduro.

L’a donc fallu les démonter les jolies biellettes. Mais avant, pour être certain que ce n’était pas l’amorto qu’en avait un coup dans le r’ssort, le Quentin m’en avait refilé un autre (armotisseur) de CRF qui se monte pile poil dedans.

Hélas, même avec ce nouvel amortisseur, la suspension restait aussi molle que ma confiance dans mon percepteur.

J’ai donc décidé de remettre les biellettes d’origine.

Et donc l’aut’ jour ou qu’y f’sait presque beau, j’suis parti par monts zé par vaux.

La dernière fois que j’y étais monté dessus,  je m’étais gaufré un peu vilain.

Faut dire que c’était après un chorizo frites, et qu’on avait mis dans nos verres plus de pinard  que d’huile dans la friteuse.

 D’ailleurs, la friteuse, l’a fallu la j’ter après usage. Bref !

Un p’tit ch’min un peu embourbé m’a tendu ces traces dans lesquelles je me suis laissé entraîner sans plus attendre.

Ma p’tite ballade s’est bien passée, et je suis rentré sain et sauf at home.

 

Voilà Messieurs Dames à peu près tout l’activité de la joyeuse bande cette année,  vtt mis à part.

Mais là c’est une autre histoire !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Tous en Selle pour partager le Off Road
  • : Il permet à une bande de copains membres de l'association du même nom de vous faire vivre leur passion pour la moto verte, le vtt, le cheval, le quad, la rando, bref tout ce qui est off road . A déguster sans modération. Trop sérieux s'abstenir
  • Contact

Profil

  • jpseudony
  • Un verre plein a souvent mauvaise presse, mais c'est pourtant une fois vide que parfois les ennuis commencent.
  • Un verre plein a souvent mauvaise presse, mais c'est pourtant une fois vide que parfois les ennuis commencent.

Recherche

Catégories

Liens